Les Ailes Gardiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La guilde que l'on pourrait appeler famille...

4 participants

Aller en bas

Je veux que tout redevienne comme avant...

La guilde que l'on pourrait appeler famille... Poll_left100%La guilde que l'on pourrait appeler famille... Poll_right 100% 
[ 4 ]
La guilde que l'on pourrait appeler famille... Poll_left0%La guilde que l'on pourrait appeler famille... Poll_right 0% 
[ 0 ]
La guilde que l'on pourrait appeler famille... Poll_left0%La guilde que l'on pourrait appeler famille... Poll_right 0% 
[ 0 ]
La guilde que l'on pourrait appeler famille... Poll_left0%La guilde que l'on pourrait appeler famille... Poll_right 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

La guilde que l'on pourrait appeler famille... Empty La guilde que l'on pourrait appeler famille...

Message  Robin Ven 28 Nov - 19:34

Il n'est pas 17H certes mais je pense qu'il n'est pas trop tard pour en parler...

J'ai eu vent de la situation peu confortable de la guilde... Crying or Very sad

D'après ce que je vois, nous avons plusieurs victimes de cette crise qui les a poussés à quitter la guilde sur-le-champ (dont je ne peux citer les noms).

Avant de donner mon avis sur cette situation, je voudrais faire un rappel sur ce qu'est une guilde avec ses trois règles d'or (d'après moi)...

* Une guilde est avant tout un lieu où doit régner la bonne humeur : albino
Je suis sans doute mal placé pour dire ça (étant la plupart du temps absent) j'ai l'impression que depuis l'arrivée (voir le départ...) de Nee (je n'ai rien contre lui, loin de là...) j'ai l'impression que l'atmosphère de la guilde a tout simplement changée..

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais quelque soit la situation, il est de notre devoir de ne pas impliquer plusieurs personnes dans des querelles personnelles (comme le moment où Nee a décidé de partir...), essayez plutôt de parler de ce problème par des MP plutôt que de se disputer sur le chan guilde, qui n'aura pour but que de créer des hostilités envers d'autres personnes de la guilde pour une tout autre raison (que je trouve totalement stupide par ailleurs mais qui reste pour le moins existante...)

Le chan guilde où la guilde elle-même ne doit pas être un défouloir sur lequel on balance toutes nos pensées vis-à-vis d'autres membres (si vous pensez que ce post est un exemple de défouloir, vous avez tous les droits de dire ce que vous avez en tête à propos de moi...).

En bref, faites en sorte pour que tout ce passe pour le mieux, dans la plus grande discution afin de ne pas créer une telle polémique et tout se passera bien.



* Une guilde est un lieu où doit régner la joie : cheers
Pour ne pas reprendre les précédentes idées, je vais faire simple...

Quand un nuage noir arrive sur la guilde, il ne faut pas rester les bras croisés, n'hésitez pas à discuter de la situation avec le meneur et que tous ceux d'accord s'unissent afin de régler le problème sans dégât ni perte d'effectif... Il faut toujours aller au plus simple.

Pour régler les problèmes, rien de tel qu'un petit donjon ou une petite virée entre guildeux afin de renforcer les liens qui nous unissent (testé et approuvé par l'ensemble de l'équipe Very Happy).

Afin de ne pas créer trop de problèmes, évitez de recruter n'importe qui qui pourrait fragiliser l'union fraternelle qui nous unit, (depuis très longtemps je n'avais plus ressenti ça au sein d'une guilde).



* Une guilde est un lieu où doit régner l'entraide, l'amitié et la confiance (en soi comme envers les autres) : afro
Je vais peut être me répéter mais bon, comme il est indiqué dans le titre, il est du devoir de tout membre de la guilde de venir en aide aux autres membres dans le besoin. Toutefois, ces derniers ne doivent pas non plus profiter de leur situation (comme par example toujours mendier et faire son intéressant en ayant juste dans l'intention d'abuser de la générosité d'autres membres en multipliant les demandes d'aide jusqu'à aller au flood et au spam ==> ce qui est très dangereux pour le maintien de l'ordre au sein d'une guilde)

De plus, sachant que l'amitié et la confiance règnent, il faut toujours prendre du recul lorsque quelqu'un refuse une de vos propositions ou vous a tout simplement insupporté (voir insulté au pire des cas)... Il se pourrait que cela n'était qu'une blague entre copains rien que pour vous bisquer (même si il est vrai que si c'est pas la première fois, paraitre difficile à supporter)



Voila, je pense que cela pourra peut être vous faire réfléchir, ne serait-ce que pour se rendre compte à quel point on regrette d'avoir fait telle ou telle chose...




Pour en venir à mon avis sur la situation, je ne saisi toujours pas pourquoi S'nos ou Ixar ont quitté la guilde et je ne pense pas faire grand chose sans plus de précision afin de les convaincre de revenir... (S'nos, Ixar, pitié, si vous lisez ce post réfléchissez à ce que vous faites, revenez s'il vous plait Sad)

Que ceux qui sont d'accord avec moi me viennent en aide, je souhaite à tout prix faire disparaitre ce chaos insondable et faire revenir la guilde à son état d'origine, avec tous ses membres en pleine santé... S'il vous plait, aidez moi !

Voila, je pense que c'est à peu près tout ce que je peux dire ce soir, en espérant que la majorité regardera ce post, je souhaite de tout coeur que cela aura servit à quelque chose, du moins, me donner une raison d'avoir fais tout ça...

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne soirée, et j'espère vous voir TOUS SANS EXCEPTION très bientôt sur Dofus...

De : Cloudy, un iop qui se fait du souci pour sa famille, sa maison, et souhaite à tout prix régler cette affaire

PS: Le iop vous aime tous très fort...

PS 2: j'espere ne pas avoir dis trop de bêtises dans ce post, je ne veux en aucun cas renforcer créer plus de problèmes qu'il n'y en a déjà Sad


PS 3: S'il vous plait, reveneeeeeez Sad...


Dernière édition par Robin le Sam 29 Nov - 9:47, édité 1 fois
Robin
Robin

Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 31
Localisation : RE5

http://www.maliki.com/

Revenir en haut Aller en bas

La guilde que l'on pourrait appeler famille... Empty Re: La guilde que l'on pourrait appeler famille...

Message  Lokeri Ven 28 Nov - 21:16

Je dois te parler j'ai une idée pour tout ça... Radical... mais sa peu marcher...
Lokeri
Lokeri
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La guilde que l'on pourrait appeler famille... Empty Re: La guilde que l'on pourrait appeler famille...

Message  Jujulegris Sam 29 Nov - 18:32

Il ne faut pas croiser les bras il faut parler, expliquer se qu'on a et on en discutera Ensemble
Et on le reglera ce probleme cheers

PS: sans renforcer ce probleme Neutral .


Merci ! Very Happy
Jujulegris
Jujulegris

Messages : 36
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Bonta

http://aiga.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

La guilde que l'on pourrait appeler famille... Empty Re: La guilde que l'on pourrait appeler famille...

Message  Osasoldat Ven 1 Jan - 21:50

Je suis d'accord pour reformer la guilde, mais malheuresement tout le monde ne joue plus, ce que je trouve dommage d'ailleurs, enfin bon peut-etre un jour tout le monde rejouera, perso je n'ai pas arrêté et j'ai pris 50 levels depuis le temps des ailes gardiennes (ou je n'était que 30 XD)

Osasoldat

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 27
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

La guilde que l'on pourrait appeler famille... Empty Re: La guilde que l'on pourrait appeler famille...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum